Pages

07/07/2014

Promodul portera le Cercle des industriels et des négoces de la rénovation du plan Nouvelle France industrielle

Les copilotes du plan Rénovation énergétique des bâtiments de la Nouvelle France industrielle, Jacques Pestre (Point.P) et Marcel Torrents (Delta Dore), ont été élus respectivement président et vice-président de cette association qui regroupe quelque 90 membres (industriels, négoces, bureaux d’études, banques, et assurances).
Afin d’accélérer le développement de la filière rénovation qui peine particulièrement actuellement, les copilotes du plan Rénovation énergétique des bâtiments de la Nouvelle France industrielle, Jacques Pestre (Point.P) et Marcel Torrents (Delta Dore), s’étaient engagés auprès du Gouvernement à former un Cercle des industriels et des négoces de la rénovation qui puisse les aider, de façon concrète et en associant de nombreux acteurs, à porter les différentes actions de leur plan.
L’assemblée générale de l’association Promodul, qui s’est tenue mardi 25 juin, a validé l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Au total, 9 sociétés sont représentées maintenant au sein de la nouvelle gouvernance : Point.P, Delta Dore, Soprema, Atlantic, Velux, Aldes, Saint-Gobain PPC, Schneider Electricet Terreal.
A cette occasion, Jacques Pestre et Marcel Torrents ont été élus respectivement président et vice-président de Promodul pour représenter les quelque 90 membres de l’association(industriels, négoces, bureaux d’études, banques, et assurances). Ils vont s’attacher, d’une part à continuer d’animer et de promouvoir les travaux des différents collèges (formations, BAO, catalogue numérique, INEF4, etc.) et, d’autre part à lancer des groupes transversaux en lien avec la feuille de route Nouvelle France industrielle (passeport du bâtiment, maquette numérique, animation des territoires).
Par ailleurs, l’association continue de s’élargir et accueille de nouveaux membres, Schneider Electric et Terreal notamment, mais aussi la création de deux nouveaux collèges, l’un sur le bois, l’autre sur les énergéticiens.
Plan Rénovation thermique des bâtiments de la Nouvelle France Industrielle
Le plan « Rénovation thermique des bâtiments » validé le 18 juin lors du 4ème comité de pilotage de la Nouvelle France industrielle doit contribuer à l’augmentation du nombre de rénovations de 200 000 par an actuellement à près de 500 000. En supposant le coût unitaire de la rénovation à 18 000 €, ce plan induirait 5,4 milliards de chiffre d’affaires annuel supplémentaire dans le secteur de la construction.
Source: LE MONITEUR.FR

Aucun commentaire: