Organisé par SPA Batimatec-Expo en collaboration avec la société des foires et expositions, la 17e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, BATIMATEC, se déroulera du 4 au 8 mai prochain au Palais des Expositions de la SAFEX (Pins Maritimes).
Le Salon qui, à travers ses éditions successives, a confirmé sa notoriété, sur le continent, en tant que principal évènement dans son domaine, prévoit, cette année une grande participation, le nombre d’exposants à la précédente édition, étant largement dépassé, un millier de demandes étant d’ores et déjà enregistré.
Les équipements, et outillages, matériaux de construction, habitat et construction, et matériel de construction, sont les segments qui seront représentés par des entreprises de renommée mondiales.
L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Portugal, la Tunisie, la Turquie, les Etats-Unis, les USA, la Roumanie, la Pologne, le Maroc et la France sont parmi les pays qui seront présents à ce rendez-vous.
Le Salon constituera l’opportunité, pour les participants de mettre en avant leur savoir-faire dans le domaine du BTPH, un secteur qui constitue une locomotive du développement de par la consistance des programmes engagés dans les différents domaines, notamment l’habitat et les infrastructures.
Dans ce contexte, le Salon constituera un espace d’échange d’expériences et de savoir-faire. Batimatec donnera également aux exposants, l’occasion d’explorer les opportunités de partenariats dans un secteur qui ouvre de grandes perspectives de coopération.
Des journées techniques et forums spécialisés, ainsi que des conférences sur les innovations intervenues à ce niveau seront organisés, en marge de ce Salon dont l’objectif vise à ressortir le potentiel du secteur du BTPH en matière de relance, de promotion et de développement.
En fait, la consistance des projets, notamment dans le secteur du logement, soit près de 3 millions de logements au titre du quinquennat 2010-2014 et 1,6 million d’unités prévus pour le quinquennat 2015-2019 ne laissent pas indifférentes les entreprises étrangères d’autant plus que la situation financière du pays fait de l’Algérie l’un des marchés les plus convoités actuellement sur le continent.
Source El Moudjahid par D. Akila
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire