Pages

13/02/2014

Royaume Uni: IMERYS supprime 64 emplois sur son site de Kaolin de Cornwall

Mardi 28 Janvier 2014, Imerys Minerals Ltd a déclaré que 64 emplois seraient supprimés dans le cadre de la restructuration consécutive à la fusion entre Imerys et son ancien rival Goonvean .
La porte-parole régional de Cornwall du syndicat Unite dit que les travailleurs ont été « abasourdis » par cette annonce. «Les employés de Goonvean sont vraiment choqués" dit-elle.«Ils n'ont jamais fait partie d'une grand groupe jusqu'à présent, c'est donc un grand choc pour eux . "
Dans une déclaration Imerys a fait part que sa priorité était d'assurer l'avenir de l'industrie du kaolin dans la région de Cornwall . " Notre objectif est de répondre aux besoins futurs de nos clients et les aider à garantir à long terme l'avenir durable de l'industrie du kaolin dans la région du Cornwall , " a indiqué le communiqué ." Nous nous attendons à ce que ces propositions se traduiront par une réduction d'environ 64 employés . "

Il s'agit de la deuxième série de suppressions d'emplois dans l'entreprise en moins d'un an après que plus de 60 postes aient été sabré en Avril dernier , en sus de transferts de postes de St Austell à Heathfield dans le Devon .
Imerys a déclaré qu'il est actuellement en pourparlers avec le personnel et les syndicats et espère que les suppressions de postes se traduiront par des départs volontaires . Cependant ,les  licenciements n'ont pas été écartés.
La déclaration dit : " Imerys regrette beaucoup qu'il est nécessaire de prendre ces mesures et reconnaît que c'est un moment difficile pour tous ses employés. " Tous les efforts seront déployés pour atteindre les réductions proposées par les départs volontaires , mais des licenciements secs peut également être nécessaire . "
Le député de  St Austell et Newquay, Stephen Gilbert, dit que  cette annonce a été dévastatrice pour toutes les familles touchées . "Toute perte d'emploi est dévastateur pour les individus et les familles concernées et je travaillerai en étroite collaboration avec Imerys et les organismes locaux de soutien pour m'assurer que les personnes soient en mesure d'accéder à l'aide à trouver un nouvel emploi le plus rapidement possible ."

Le maire de  St Austell, Steve Double, dit que c'était un autre coup dur pour sa ville . «Ce n'est pas tout à fait inattendu , mais la perte d'emplois est une tragédie personnelle pour les familles touchées », at-il dit .
Source This is Cornwall

Aucun commentaire: