Pages

08/02/2014

Algérie: Sept paquettiseurs réalisés par Tecauma en 2013

En 2007, Tecauma réalisait ses premiers paquettiseurs en Algérie. Il y a un an, l’entreprise vendéenne a sorti la nouvelle version du paquettiseur de briques : une ligne de manutention des briques, qui réalise des paquets carrés cerclés horizontalement et verticalement, avec des trous au centre pour le passage des fourches de chariot élévateur. Chargés sur camion côte à côte, ces paquets de briques occupent la place de façon optimale pour un transport efficace.

En 2013, le paquettiseur a fait ses preuves. Présenté à Oran Expo comme “la Formule 1 des paquettiseurs”, il atteint la cadence record de 50 wagons/jour en deux postes de 7 heures. Autre nouveauté : sa zone de tri ergonomique, qui constitue pour les opérateurs un espace de travail confortable. Enfin, son nouveau système de compactage des briques pendant le cerclage garantit la bonne tenue des paquets finis.

Pas moins de sept paquettiseurs ont été réalisés au cours de l’année 2013. Deux paquettiseurs nouvelle génération ont d’abord été réalisés avec la société Mansouri, puis deux autres chez Protimgad. Un troisième paquettiseur est en commande chez ce dernier pour 2014 pour sa troisième unité de production. Deux autres clients se sont laissé tenter par le paquettiseur Tecauma : il s’agit des sociétés Belhoul et Taghaste, qui ont fait confiance à Ceric Technologies et Tecauma pour réaliser leurs usines en intégrant le paquettiseur Tecauma. Et pour 2014, trois projets sont déjà en cours de discussion….

« Nous sommes très satisfaits de ces performances, explique Philippe Breillac, président de Tecauma, notre paquetiseur, étant, il faut le rappeler, le seul à atteindre cette cadence de plus de 50 wagons/jour sur une simple ligne. Notre challenge, poursuit-il était de proposer une simplicité de ligne associée à une cadence performante. ».

Une présence renforcée au Maghreb 

En 2013, Tecauma a assuré une forte présence en Algérie, au plus près de ses clients. Philippe Breillac, Eddy Daunas (directeur général) et Emmanuel Nauleau (chef de projet), étaient en effet présents aux deux grands rendez-vous annuels de la construction : les salons Batimatec et Oran Expo. Avec la mise en place d’un stock de pièces de rechange à Alger pour assurer un SAV express, Tecauma renforce sa proximité avec l’Algérie.
Le prochain rendez-vous de Tecauma au Maghreb : Batimatec 2014 à Alger. Tecauma y exposera sa gamme de coupeurs, chargeurs, empileurs, dépileurs, paquettiseurs….

Aucun commentaire: