La même source a indiqué à l’APS que l’entreprise a entamé mercredi dernier la convocation, par courrier, des souscripteurs retenus au programme et ils seront reçus à partir du 15 février pour retirer l’ordre du virement de la première tranche estimée à un million DA (1.000.000 DA).
L’ENPI recevra les souscripteurs convoqués dans les mêmes locaux où a été effectuée leur inscription avec une capacité de réception entre 600 et 800 souscripteurs par jour à travers le territoire national. L’ENPI a enregistré jusqu’à janvier 2014 près de 32.000 demandes de LPP, dont 15.000 demandes à Alger, a souligné la même source, ajoutant que les inscriptions étaient toujours ouvertes.
La plupart des dossiers déposés ont été acceptés à l’exception de quelque 3000 dossiers, a souligné la même source, indiquant que les souscripteurs dont les dossiers n’ont pas été acceptés, ont le droit de faire un recours dans un délai d’un mois.
L’affluence des citoyens sur ce programme a connu un niveau "très acceptable" au regard de la nature de la catégorie à laquelle il est destiné et dont les revenus sont supérieurs à 108.000 et inférieurs à 216.000, a estimé le responsable qui prévoit l’augmentation de la demande au fur et à mesure de l’avancement de la réalisation des projets.
Concernant les souscripteurs au programme de logement de location-vente de l’AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) transférés vers la formule LPP, le même responsable a indiqué que tous les dossiers ont été examinés et l’ENPI avait convoqué au cours de la première quinzaine de décembre tous les souscripteurs concernés, plus de 5000 postulants.
Les souscripteurs au programme LPP devront verser la première tranche du prix du logement, estimée à un million de dinars dans un délai de deux mois à compter de la date de la réception de l’ordre de virement.
Les décisions de pré-affectation remises à partir de février 2015 Une année après cette première étape (la réception de l’ordre de virement), le souscripteur recevra la décision de pré-affectation qui définira le site du logement, le nombre des chambres et l’étage, selon la même source qui affirme que l’octroi des logements se fait selon des critères précis après un examen approfondi par une commission spécialisée afin de garantir une distribution "méthodique et équitable".
Grâce à cette décision de pré-affectation le souscripteur peut bénéficier d’un crédit bancaire pour couvrir le reste du prix du logement. Le souscripteur peut se contenter de verser la première tranche (1.000.000 da) et le reste sera payé avant la remise des clefs, par mensualités après l’obtention d’un crédit bancaire dans ce cas également.
Les prix d’achat des logements dans le cadre du LPP sont de 6,4 millions DA pour les F3 (80 m2), de 8 millions DA pour les F4 (100 m2) et de 9 millions DA pour les F5 (125 m2). En 2013, L’ENPI a mis en chantier des projets pour réaliser 150000 logements et compte réaliser le reste des projets en 2014 en fonction des demandes.
A Alger, la réalisation de 8000 unités a été lancée notamment à Sidi Abdellah, à Semrouni (Ouled Fayet), à Birkhadem, à Ain Beniane, à Bordj El Kifane, Reghaia, Rouïba, Ain Taya et Zeralda. La réalisation de ces projets est prise en charge par des entreprises choisies à partir d’une liste limitée. Près de 10.000 logements sont réalisés par ces entreprises ainsi que par des entreprises nationales publiques, des entreprises mixtes et des entreprises algériennes privées qui se chargeront de réaliser les projets ne dépassant pas 250 unités.
Outre leur grande superficie, les logements réalisés dans le cadre de ce programme seront construits avec des matériaux de construction de haute qualité et seront dotés de toutes les commodités nécessaires, d’équipements de proximité, et d’espaces verts ainsi que des aires de jeux et de loisirs.
Source Le Temps d'Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire