Pages

13/01/2014

IMERYS Ardoisières d’Angers : 10 000 signatures contre la fermeture

Jeudi 09 Janvier , les ardoisiers étaient sur le boulevard Bahonneau, dans la zone industrielle, pour continuer leur campagne de signatures contre la fermeture de l'entreprise et la suppression de 153 emplois.
« Nous avons véritablement un soutien de la population, apprécie Hervé Sabba, délégué CGT des ardoisiers. A ce jour, nous avons recueilli plus de 10 000 signatures. »
Les ardoisiers avaient dressé un barnum sur le bord du boulevard où ils accueillaient les gens avec sandwichs et boissons. Une occasion de plus d'échanger avec les Trélazéens et autres habitants des communes limitrophes.
Hervé Sabba a confirmé une rencontre avec le maire, Marc Goua, jeudi matin. « Il semble que le principe de l'expertise géologique soit accepté. Le maire nous a confirmés que nous en saurions plus la semaine prochaine. »
Pour l'heure, la mobilisation ne faiblit pas, loin de là. Mercredi 15 janvier, les ardoisiers et leurs soutiens se rendront à Paris au siège d'Imerys. « Nous avons affrété deux cars pour les actifs, un car pour les retraités, dévoile Hervé Sabba. Il y aura également un car pour l'union locale CGT et trois minibus pour la CGC. » Autrement dit, en plus des quelque 120 personnels de l'entreprise, il y aura un fort soutien d'autres personnels trélazéens.
Les ardoisiers ont prévu une manifestation à Trélazé le samedi 1er février « parce que les gens nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas être avec nous si la manifestation avait lieu sur la semaine », explique le leader de la CGT. La manifestation partira de la Pyramide à 14 h et rejoindra le bourg par la rue Ferdinand-Vest.

Source Ouest France

Aucun commentaire: