Pages

25/01/2014

Cleia casse 27 millions de briques

Cleia casse 27 millions de briques à l’international
- Le concepteur et fabricant mondial de tuileries, briqueteries et lignes de production dédiées vient d’engranger 27 millions d’€ de commandes sur les derniers mois.
L’entreprise de Nolay (Côte-d’Or) entrevoit avec optimisme l’année 2014, notamment dans certains marchés émergents comme l’Inde et le Maghreb, depuis sa filiale tunisienne créée il y a un an et qui emploie 50 personnes.
En attendant, l’ingénieriste et industriel bourguignon décroche avec la société Ashur Brick au Kurdistan Irakien la réalisation d’une unité pour produire 1200 tonnes de briques par jour. Il signe aussi l’installation de plusieurs lignes robotisées en Russie et Biélorussie et met en service une nouvelle tuilerie pour Erlus AG en Bavière (Allemagne).
La différence qui fait de Cleia, présidée par Philippe Pénillard (20 millions d’€ de chiffre d’affaires, 100 personnes, dont une trentaine affectées à la R&D) une référence dans le monde de la terre cuite, tient à son souci constant d’innover.
A preuve, Zéphyr®, le seul séchoir tunnel rapide disponible sur le marché, fonctionnant sans portes et disposant d'un pas variable - c’est-à-dire adapté à chaque cycle de séchage -, fait aujourd’hui l’objet d’un brevet planétaire.

Source traces écrites

Aucun commentaire: