Pages

06/12/2013

Le groupe Cerinnov était présent au forum “Open innovation” à Moscou

C’était une première. La semaine dernière le président du Conseil régional a accompagné une délégation en mission de prospection dans la région de Kalouga en Russie avant de participer au salon “Open Innovation” à Moscou.
La semaine aura été intense pour la délégation limousine qui est repartie vendredi soir de Moscou. La mission avait commencé lundi dans la région de Kalouga, à 200 kilomètres au sud de Moscou. La délégation limousine, conduite par le président de région, Jean-Paul Denanot, y a signé, à Kalouga et Obninsk, plusieurs conventions de partenariats qui permettront, dans les années qui viennent, de mettre en place de nouveaux échanges avec notamment l’école nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges (Ensil), l’incubateur de l’agence pour la valorisation de la recherche universitaire du Limousin (Avrul), le lycée Jean-Monnet de Limoges et les artisans d’art.
L’année prochaine, les deux régions célébreront, à Limoges, leurs dix ans de coopération.
En fin de semaine, c’est une délégation plus réduite qui a participé au forum “Open innovation” à Moscou. Une présence organisée par la CCI Limousin, avec le soutien de la Région Limousin, d’Ubi France et de l’Ambassade de France à Moscou. Le forum a été inauguré jeudi par le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre russe Dimitri Medvedev et le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen. Le Limousin et la région PACA étaient les deux seules régions invitées sur le stand français.
Jean-Paul Denanot a eu, à cette occasion, l’opportunité de rencontrer plusieurs ministres de la délégation française et de participer à des tables rondes pour présenter les deux pôles de compétitivité de la région, Elopsys et le pôle européen de la céramique.
Le groupe limougeaud Cerinnov, spécialisé dans la conception et la fabrication de machines de production et de décoration pour les industries céramique et verrière, très actif sur le marché russe, était lui aussi présent sur le stand France pour y présenter ses dernières innovations.
Source Le Populaire par Anne-Sophie Pédegert

Aucun commentaire: