Dans un marché toujours porteur mais très concurrentiel, les fabricants de tuiles redoublent d’imagination pour concilier deux paramètres à priori antagonistes : l’esthétique et l’économie. En clair, proposer des tuiles à emboîtement économiques, mais capables de se rapprocher esthétiquement, en fonction des régions, de la tuile plate ou de la tuile canal.
Du Nord au Sud
Les productions les plus récentes sont parfois bluffantes, particulièrement les modèles du Sud qui, à quelques mètres, arrivent à se confondre avec les tuiles canal. De plus, les couvreurs ont tendance à préférer ces tuiles à emboîtement, particulièrement dans les secteurs ventés et en bord de mer, car elles génèrent peu d’interventions ultérieures, contrairement aux tuiles canal, susceptibles de se déplacer en cas de tempête ou de fort coup de vent.
L’exercice est un peu plus difficile pour les régions de tuiles plates, tout dépend de la superficie du toit. Les plus petits modèles de tuiles à emboîtement (20 au mètre), rappellent effectivement la tuile plate, dès lors qu’ils sont mis en œuvre sur une couverture de grandes dimensions. Les 10 au mètre, de loin les plus répandues et les plus économiques, conservent néanmoins un aspect relativement massif.
Source Zepros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire