ERLUS : Hall 5 A stand M 117 Du 4 au 8 novembre 2013 à Paris Nord Villepinte
À l'occasion du salon international BATIMAT, la société ERLUS donne rendez-vous aux professionnels de la construction sur un nouveau stand de plus de 100 m2. L'un des leaders allemands dans la fabrication de tuiles en terre cuite et de conduits de fumée en céramique présentera ses tuiles primées : les modèles Linea®, Karat®, Forma® et GF XXL® qui ont obtenu un award iF design, ainsi que le modèle Karat XXX gratifié d'un reddot design award.
Le stand mettra en scène ces produits-phares et les dernières innovations.
Créées pour répondre à la demande des architectes, maîtres d'ouvrage, couvreurs et négociants spécialisés, les tuiles ERLUS offrent toutes de hautes performances et une esthétique contemporaine. Avec sa gamme de produits, ERLUS apporte une réponse aux exigences de la RT 2012 et permet la construction de Bâtiments Basse Consommation.
Nouvelles teintes pour les tuiles E 58 SL, Forma® et Reform SL
ERLUS a enrichi ses modèles de tuiles E 58 SL et Reform SL avec le coloris engobé noble couleur Bourgogne. Le fabricant s'appuie sur les toutes dernières techniques de fabrication. Les tuiles bénéficient en surface d´une céramique appliquée avant cuisson et qui permet la diffusion de la vapeur d´eau. Grâce à ce traitement haut de gamme appelé engobe noble, les tuiles sont parfaitement résistantes au gel et ne se détériorent pas avec le temps. Adaptées au neuf comme à la rénovation, les tuiles E 58 SL, Forma® et Reform SL se caractérisent par un pureau variable et un jeu latéral confortable. Elles offrent aussi une grande résistance au vent et une étanchéité exceptionnelle.
Erlus E 58 SL pour les toits à faible pente
Particulièrement adaptée aux toits à faible pente, la tuile E 58 SL est facile à installer. Pour couvrir 1m2, seules 11,5 pièces sont nécessaires.
Polyvalente, la tuile Reform SL
Sa forme, à la fois classique et linéaire, convient aussi bien aux toitures traditionnelles qu'aux architectures contemporaines. Grâce à son étanchéité optimale, elle est particulièrement adaptée aux régions pluvieuses.
Erlus Forma®, élégante, ergonomique et fonctionnelle
Facile et rapide à la pose, elle s'adapte à toutes les longueurs de chevrons et convient à la fois aux grosses toitures et aux petites surfaces, aux toits pentus et à ceux à faible pente.
La tuile Ergoldsbacher Hohlfalz SL
La ligne dynamique et galbée de cette tuile génère un jeu particulier d'ombre et de lumière. Très robuste, elle est aussi économique puisque 11,5 pièces suffisent à couvrir 1m2. Son profil frontal et latéral en fait l'une des tuiles les plus performantes de sa catégorie pour résister aux infiltrations d'eau. La tuile Ergoldsbacher Hohlfalz SL est disponible dans les tons rouge naturel, rouge vieilli, noir mat et en engobe noble noir saphir.
Le nouveau configurateur de toitures en ligne
À l'occasion du salon, ERLUS mettra en avant son nouveau configurateur de toitures. Consultable dans le nouveau magazine ERLUS sous www.erlus.com/Magazin, cette application sera disponible également en langue française. Un simple clic modifiera la référence de tuiles couvrant la toiture et des maisons virtuelles changeront d'aspect de fond en comble. Le magazine proposera pour les maîtres d'ouvrage, couvreurs, architectes et négociants spécialisés, d'autres outils faciles à manier. Ceux-ci leur permettront de déterminer la tuile ou le conduit de cheminée le plus approprié. Dans l'univers dédié aux cheminées, l'utilisateur pourra trouver la cheminée adaptée au système de chauffage qui a été prescrit. La version virtuelle du guide thermique ERLUS identifiera la solution adéquate en fonction de la présence ou non de panneaux solaires, de poêles cheminée et d'un système de chauffage central.
L'information sera complétée par des précisions sur la fabrication des tuiles, des références architecturales, des interviews d'architectes, de designers ou de spécialistes de production.
Triva, le conduit de cheminée intelligent
Ce conduit monobloc intègre trois gaines : deux pour l'évacuation des fumées polycombustibles (fioul, gaz ou bois) et une pour les réseaux dédiés aux installations solaires. Ce système permet le branchement simultané d'une chaudière et d'un chauffage d'appoint ou d'agrément. Le cœur du conduit est constitué de deux tubes en céramique iso-pressée très résistants aux chocs thermiques et avec joints sécurisés sur une longueur de 6 cm. Le conduit assure une circulation double flux : les gaz brûlés sont évacués par le conduit céramique central ; l'air comburant qui alimente le corps de chauffe est, lui, amené depuis le couronnement par un espace ménagé entre le boisseau et le tube céramique. L'appareil de chauffage fonctionne ainsi indépendamment de l'air ambiant. Les conduits Erlus sont optimisés pour les tests d'infiltrométrie (test blowerdoor) qui consiste à détecter et à mesurer les flux d'air qui s'infiltrent dans le bâtiment.
Source L'Espace Dapresse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire