Même si la procédure de rachat d’Imerys Structure ne laisse pas indifférente l’activité sœur Toiture d’Imerys Terre Cuite, le leader français de la couverture continue son bonhomme de chemin avec une stratégie bien arrêtée pour les prochains mois. « L’effondrement du marché du logement en France, et plus spécialement celui de la maison individuelle, nous oblige à repenser notre positionnement et à réaménager notre offre en fonction des réglementations actuelles et à venir », souligne Olivier Lafore, directeur marketing d’Imerys Toiture.
Des installations bousculant les habitudes
En effet, les statistiques ne sont pas bonnes avec, sur les 12 derniers mois glissants, à peine plus de 305 000 logements livrés. De plus, l’obligation au recours des EnR pour les maisons neuves, via des installations photovoltaïques faciles à mettre en œuvre et rapidement rentables, bousculent les habitudes.
« C’est pour cette raison que nous avons développé, en phase avec les préoccupations des CMistes, l’offre Evolu’kit, qui permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 30 % sur leur facture annuelle d’électricité. Composé de 10 tuiles photovoltaïques (pour une puissance totale de 660 Wc) et d’un système précâblé tout en un (coffrets de production et de protection + onduleur), ce kit, au temps de pose record, a été conçu pour favoriser l’autoconsommation », précise Oliver Lafore. Et ça marche puisque, avec cette offre, les constructeurs disposent d’une entrée supplémentaire visant à rassurer les futurs acquéreurs par rapport à la forte inflation annoncée des tarifs de l’énergie.
Côté tuiles proprement dit, nous étions curieux de connaître les scores de Néoplate, cette double tuile plate “petit moule” qui fait gagner jusqu’à un tiers du temps de pose. « C’est un vrai succès, commente Oliver Lafore. Les ventes effectives sont mêmes supérieures à celles que nous avions estimées au moment du lancement. Ce produit tout jeune (18 mois) représente déjà 5 % des volumes commercialisés ».
Source Zepros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire