En début de semaine, Jean-Bernard Castex, maire, entouré de président de la communauté de communes et de ses adjoints a reçu le responsable des ressources humaines d'Imerys à la mairie pour évoquer l'avenir des tuileries. «La proposition qui nous est faite de l'installation d'une société de coffrage précipiterait à mon sens la fin de l'activité terre cuite, commente Jean-Bernard Castex à la sortie de la réunion. Nous avons effectué une contre-proposition pour accueillir cette société sur le territoire de la communauté de communes, mais sur un autre site. Nous avons réellement l'impression qu'ils veulent précipiter l'arrêt de l'usine», poursuit-il.
Pour lui, il convient maintenant de mener une réflexion globale à la fois sur le bassin d'emploi du site et sur celui du bassin de vie d'une part, et sur l'avenir du site de l'autre. Il estime enfin, à son sens, qu'aujourd'hui «la situation est bloquée».
Pour autant, le maire de Blajan n'entend pas baisser les bras. Pour lui, le combat doit continuer autour de l'engagement «très déterminé» de la population, des salariés et des élus du territoire.
Le combat pour les tuileries de Blajan n'est pas terminé, loin s'en faut.
Source La Dépêche par Jean-Christophe Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire