Pages

08/01/2013

Les salariés de l'entreprise Monier, à Saint-Jean-le-Blanc, en grève le 08 Janvier 2013

À l’appel de la CFDT et de FO, les salariés des établissements Monier (50 employés), spécialisés dans la fabrication de tuiles, poursuivent leur combat, suite à l’annonce, le 17 décembre dernier, de la fermeture de leur entreprise, à Saint-Jean-le-Blanc.
Afin de manifester leur mécontentement, ils cesseront le travail aujourd’hui et organiseront un piquet de grève devant les portes de leur entreprise, à l’occasion d’une réunion extraordinaire du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Les représentants du personnel s’attendent à un taux de participation de 100 %. « Nous allons tenter d’interpeller notre DRH afin de lui demander des explications concernant la situation », souligne Jean-Marie Fourmessol, secrétaire du comité d’entreprise, estampillé CFDT.
C’est lors du prochain comité d’entreprise extraordinaire que le dit plan social sera déclenché, or sa date ne cesse d’être repoussée. La date du 23 janvier avait été évoquée, puis celle du 30 janvier. « Nous avons l’impression que la direction se moque de nous », surenchérit le syndicaliste. « La direction nous a proposé de faire des heures supplémentaires afin de constituer un stock en vu d’assurer le transfert de notre activité et la fermeture de notre usine. Chaque semaine, nous devons remplir des objectifs. S’ils sont remplis, cela nous rapporte 673 euros net, soit un demi-salaire en plus », s’indigne Jean-Marie Fourmessol. Pas de quoi rendre le sourire à ces salariés en sursis

Source La Rep.fr

Aucun commentaire: