Pages

03/01/2013

Dix employés d'Imerys terre cuite à Blajan ont reçu la médaile du travail

Au-delà des conflits sociaux ayant opposé les salariés à la direction d'Imerys au cours de l'année qui s'achève, les hommes se sont appréciés.
Le directeur de la tuilerie de Blajan, Jacky Jund a souligné la compétence, le savoir faire du personnel au cours de la remise de médailles du travail et de la profession à dix employés, en présence des maires des communes de résidence : Jean Bernard Castex (Blajan), Alain Boubée (Boulogne), Michel Brocas (Péguilhan), Pierre Labay (Thermes Magnoac), Martine Fage (Sarremezan).
Départ du directeur
Le directeur qui va quitter ses fonctions, a dit son espoir dans l'avenir «avec des changements sur le site pour que les emplois puissent être préservés».
Délégué du personnel et récipiendaire Pascal Niollet a réaffirmé la détermination du personnel : «On ne va rien lâcher avec la mairie»
De son côté Jean Bernard Castex, le maire de Blajan, a fait part de son émotion, soulignant la qualité de cette équipe. «La mairie sera attentive au devenir du site autour de la matière première. Nous continuons nos discussions avec Imerys TC. Nous allons essayer de construire ensemble. Après la défense, place à la construction.»
Les récipiendaires :
Grand or (40 ans) : Jean Claude Charles (Boulogne),
Or (35 ans) : Christian Pagotto (Blajan),
Vermeil (30 ans) : Alain Escoubas (Gensac),
Argent (20 ans) : Christophe Loubens (Péguilhan), Hervé Lanamarthe (Blajan, Franck Niollet (Boulogne), Alain Torrès (Sarremezan), Olivier Cieutat (Boulogne), Jean Marc Bortolotto (Boulogne), Pascal Niollet (Thermes Magnoac). Ce dernier a également eu la médaille de la profession.
Source La Dépêche du Midi

Aucun commentaire: