Pages

29/01/2013

Belgique/ Wanlin: la briqueterie Wienerberger ferme ses portes, 25 emplois concernés

Victime de la crise dans le secteur de la construction et confrontée à des coûts trop importants, la direction de la briqueterie de Wanlin a annoncé l'intention de fermer son site.
La direction de la briqueterie de Wanlin, située à Houyet en province de Namur, a annoncé vendredi son intention de fermer son site, rapportent plusieurs médias. La fermeture de l'entreprise concerne 25 emplois, 23 ouvriers et 2 employés. La procédure Renault a été lancée. La nouvelle a surpris le personnel même si ce dernier était confronté à des périodes de chômage économique ces dernières années.
Le site houyetois avait fêté en 2011 son centenaire. La société avait été rachetée en mai 2002 par le groupe autrichien Wienerberger, qui est côté en bourse et qui possède plusieurs sites en Belgique.
Crise et coûts trop importants
La briqueterie de Wanlin serait victime, selon le journal L'Avenir samedi, de la crise dans le secteur de la construction, liée à une chute des permis de bâtir et à la difficulté pour les candidats bâtisseurs d'obtenir un prêt auprès des banques. De plus, le site de Wanlin n'est pas raccordé au réseau de gaz. L'énergie est amenée par camion, ce qui occasionne des coûts importants.

Source RTL

Aucun commentaire: