Une nouvelle fois, TERREAL, leader sur le marché des tuiles de patrimoine, réaffirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine et la valorisation de l’expertise des professionnels de la couverture.
Le Coup de Cœur du Jury attribué à l’entreprise Rassaert SARL située dans le Vexin
L’entreprise Rassaert SARL, dirigée par M. Jean-Marc Rassaert, a ravi le jury et ainsi remporté le Coup de Cœur du Jury pour la rénovation de la couverture d’une maison individuelle, située à Magny-en-Vexin, datant de 1620.
Cette magnifique bâtisse de près de quatre siècle a vu naître et grandir Jean-Baptiste SANTERRE, qui devint au 18e siècle un peintre reconnu pour ses tableaux tels que La Suzanne au bain, La Madeleine pénitente, Adam et Eve. Apprécié à la cour de Louis XIV, il reçut les qualifications de peintre de l’académie royale et de peintre ordinaire du roi. Pour venir à bien de la restauration des 312 m² de toiture et des huit lucarnes de cette maison de maître, pas moins quatre mois de travail et 21 000 tuiles Eminence en coloris Longchamp ont été nécessaires.
Les Terroirs 2012
Plusieurs dizaines de dossiers de grande qualité ont été examinés cette année par un jury composé de professionnels couvreurs et de spécialistes de la couverture TERREAL. De nombreux dossiers ont été nominés, parmi lesquels cinq d’entre eux se sont vus remettre un prix.
Attribués selon des critères de sélection portant sur la technicité, l’esthétique, le rendu global et le « côté historique » du chantier, ces prix honorifiques s’inscrivent dans une volonté de valoriser les travaux de rénovation effectués dans le cadre de chantiers patrimoniaux.
Source Wellcom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire