Le projet olympique « Gornaïa Carrousel » reçoit une solution de toiture haut de gamme de TONDACH Gleinstätten
- Le produit choisi est la tuile en terre cuite « VENUS RV3 », spécialement développée pour ce projet
- Une performance convaincante à Sotchi a permis d’obtenir une nouvelle commande pour un hôtel de luxe à Krasnaja Polyana
Le projet « Gornaïa Carrousel » pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie, sera couvert par une toiture de TONDACH Gleinstätten, le premier producteur de solutions de toiture en terre cuite en Europe centrale et du Sud-Est. L’an dernier, avec l’attribution de la couverture du Gornaïa Carrousel, TONDACH a décroché l’un des plus gros contrats de son histoire. La première livraison de tuiles et d’accessoires correspondants est à présent arrivée en Russie dans les délais.
160 000 m2 de surfaces de toiture pour le projet olympique
Le projet Gornaïa Carrousel est un complexe sportif et touristique qui abritera aussi le Village des médias des Jeux olympiques. Les bâtiments devront être achevés d’ici 2013 et comprendront environ 160 000 m2 de surfaces de toiture qui seront couvertes de tuiles et d’accessoires divers tels que ventilateurs, faîtages, systèmes de retenue de neige, etc. de TONDACH Gleinstätten. Les surfaces de toiture principales recevront une tuile spécialement développée pour ce projet par TONDACH – la VENUS RV3. Cette tuile a été spécifiquement conçue pour répondre aux exigences des architectes russes, de l’entrepreneur général et des couvreurs locaux.
Ce projet souligne la force et la capacité d’innovation de TONDACH Gleinstätten
« Gagner un appel d’offres international de l’importance de celui de Sotchi souligne la force et la capacité d’innovation de TONDACH Gleinstätten. J’y vois aussi la confirmation de notre décision de l’année dernière d’augmenter à 50 % notre participation dans TONDACH Gleinstätten », s’est réjoui Heimo Scheuch, Président du directoire de Wienerberger AG. « Les projets comme celui de Sotchi sont un excellent exemple de notre stratégie axée sur l’innovation et de notre positionnement en tant que fournisseur de solutions globales qui se retrouvent dans tous les secteurs du groupe Wienerberger », a ajouté M. Scheuch.
Nouveau projet: 6 500 m2 de tuiles pour la rénovation de l’hôtel PEAK
Les travaux de préparation des Jeux olympiques de 2014 comprennent la rénovation des bâtiments existants dans la région de Sotchi et TONDACH Gleinstätten a aussi remporté des succès dans ces projets. Les 6 500 m2 de toiture de l’hôtel de luxe PEAK à Krasnaja Polyana seront ainsi entièrement rénovés et recouverts de tuiles en queue de castor rouges engobées. Sécurité et protection par le double recouvrement ainsi que l’aspect traditionnel ont convaincu le client. « Cela représente pour nous non seulement un nouveau contrat dans la région, mais aussi une solide preuve de confiance et surtout une nouvelle occasion de démontrer notre compétence internationale dans les solutions de toiture », a déclaré Martin Olbrich, directeur général de TONDACH Gleinstätten.
TONDACH Gleinstätten est l’un des premiers fournisseurs de solutions de toiture en terre cuite en Europe centrale et du Sud-Est
TONDACH Gleinstätten AG, dont le siège est à Gleinstätten (Styrie), emploie environ 2 300 personnes dans 11 pays européens. Comptant parmi les premiers producteurs de solutions de toiture en terre cuite, l’entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé d’environ 191 millions d’euros. TONDACH Gleinstätten a commencé son expansion vers l’Europe orientale en 1992 et s’est imposée sur ces marchés grâce à ses produits innovants et de haute qualité. Ces dernières années, l’entreprise a fortement investi dans la modernisation et le développement de ses sites de production et dispose aujourd’hui d’un réseau d’usines moderne et efficace.
Wienerberger en position de leader dans les briques, les tuiles, les pavés en béton et les systèmes de canalisations
Wienerberger est le premier producteur mondial de briques (Porotherm, Terca) et le leader du marché des tuiles en terre cuite (Koramic, TONDACH) en Europe ainsi que des pavés en béton (Semmelrock) en Europe centrale orientale. Dans les systèmes de canalisations (tubes en grès de la marque Steinzeug-Keramo et tubes en plastique de la marque Pipelife), l’entreprise compte parmi les premiers fournisseurs en Europe. Avec un réseau de 230 usines, Wienerberger a réalisé un chiffre d’affaires de 2 024 millions d’euros et un EBITDA d’exploitation de 259 millions d’euros en 2011.
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Barbara Braunöck, Head of Corporate Communications
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Source Wienerberger
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