Le jeudi 25 octobre 2012 à 11 heures, CERIC TECHNOLOGIES, basée 1 rue d’Orcamps à Soissons, présentera son groupe d’étirage nouvelle génération, une réalisation représentant 5 400 heures de travail et ayant nécessité l’intervention de plus d’une dizaine de corps de métiers.
Une renaissance industrielle et technologique
CERIC (Centre d’Etudes et de Réalisation Industrielles et Commerciales), créé en 1960 et leader mondial, a été fondé pour la réalisation d’équipements et le développement de technologies dans le domaine des matériaux de construction en terre cuite ainsi que pour la conception de nouvelles unités de production.
En octobre 2009, CERIC et ses filiales sont en cessation de paiement. Après plusieurs mois de procédure, le Tribunal de Commerce de Paris accorde la cession des sociétés CERIC, HALLUMECA et PELERIN (société fondée en 1901 à Soissons) au projet porté par Patrick HEBRARD, Thierry PETRA et Laurent TOQUET. Le site de Soissons, ex-PELERIN, est repris avec 27 collaborateurs.
Rebaptisée CERIC TECHNOLOGIES en 2010, avec un CA s’élevant à 17 M€ en 2011, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 100 personnes dont 40 à Soissons. Elle s’est redéployée avec le soutien des collectivités locales, en particulier la Communauté d’Agglomération du Soissonnais, et a su faire face à d’importants défis industriels. S’appuyant sur une longue tradition d’innovation et de maîtrise technologique, elle a recherché des solutions innovantes, dans le respect du développement durable.
Lorsque prouesse technologique et rayonnement international se retrouvent à Soissons Première étape, le groupe d’étirage 730 ER MRP 12-25. Développé sous la marque PELERIN®, il est destiné à un projet en Algérie. Cette unité, composée d’un malaxeur horizontal et d’une mouleuse, présente de nombreuses innovations. Le diamètre de l’hélice de sortie du malaxeur, dont la dimension a été augmentée à 550 mm,= garantit un débit d’alimentation en argile en adéquation avec les capacités de la mouleuse (débit maxi de 100 t/h). La mouleuse permet une introduction directe et sous pression de l’argile dans la cuve d’entrée qui lui assure une adaptabilité à tous types d’argiles. Le volume de sa chambre à vide est supérieur de 40 % à celui des précédentes générations pour une désaération de la pâte.
Ce groupe d’étirage est pour le moment unique au monde. D’un poids de 40 tonnes, conçu à hauteur d’homme, il fera l’objet d’une présentation aux acteurs locaux et régionaux, ainsi qu’à la presse : le jeudi 25 octobre 2012 à 11 heures dans les locaux de CERIC TECHNOLOGIES, 1 rue d’Orcamps à Soissons
Pour toute confirmation, merci de contacter Magali Vitté au 01 53 05 55 00 ou par mail : info@cerictechnologies.com.
Source Ceric Technologies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire