Pages

08/06/2012

Le plan de la briqueterie Tellus-Ceram validé


Le tribunal de commerce lève la procédure de redressement judiciaire.

La briqueterie centenaire de Monsempron-Libos, Tellus-Ceram, spécialisée dans les produits réfractaires, n'est plus en redressement judiciaire. La décision espérée après l'examen du dossier le 15 mai par le tribunal de commerce a été rendue hier après-midi par les magistrats agenais. Ces derniers ont donc validé le plan présenté par l'entreprise dirigée par Mesmin Béragnes qui s'appuie sur un partenariat noué avec le groupe anglais Sistac.
400 000 euros

Le plan social craint par les 35 salariés de la briqueterie est donc écarté. « Nous sommes très satisfaits de cette décision, indique Benjamin Arboux, délégué du personnel à Tellus-Ceram. La levée de cette mesure de redressement va permettre de redonner confiance à nos clients ».

En difficulté depuis le faux bond d'un de ses clients à hauteur tout de même de 400 000 euros, Tellus-Ceram (3,6 millions de chiffres d'affaires en 2011) espère retrouver de la croissance et regonfler ses carnets de commande grâce à une synergie opérée avec le groupe anglais Sistac sur le plan commercial. Il s'agirait pour les deux entités de s'unir pour compléter leurs gammes et donc de proposer à chacun de leur clientèle leurs produits respectifs. Le groupe britannique ne rentre pas dans le capital de Tellus-Ceram qui, libérée de sa tutelle judiciaire, retrouve sa liberté d'agir. Maiss la prudence reste de mise parmi les salariés qui estiment que « le plus dur reste encore à venir ».
Source Sud Ouest

Aucun commentaire: