Pages

29/04/2012

Nouvelle usine pour la briqueterie El Amel

Ceric a finalisé en janvier dernier le montage de l’usine d’El Amel, située à Berrahal-Annaba, ville de la côte méditerranéenne située à environ 600km à l’est d’Alger. Le contrat avait pour objet la fourniture des équipements requis pour la réalisation d’une briqueterie de 140 000 tonnes par an, ainsi que la supervision du montage et la mise en service de l’usine.
El Amel, c’est donc un four casing, un séchoir Anjou, des manutentions wagons et produits, un ensemble préparation et fabrication de la gamme Pelerin, muni d’un système de dépoussiérage, le tout entièrement automatisé. Les produits fabriqués sont des briques 8 et 12 trous. Un accord a été conclu pour la fourniture des pièces de rechange.
Une cadence actuelle proche de 28 wagons par jour

Ceric assure actuellement la mise en route de cette unité, qui fait suite à la phase de montage qui s’est déroulée de manière satisfaisante. La cadence actuelle est proche des 28 wagons par jour et est en constante progression. Il convient de souligner que la totalité des produits s’est avérée vendable dès le premier wagon sorti du four.
« J’ai choisi Ceric pour le professionnalisme de ses équipes et la grande réactivité de tous les services opérationnels, explique le client, M. Bousbia. J’ai trouvé en Ceric un allié professionnel capable de m’accompagner, de me conseiller et de m’assurer une productivité optimale. Ceric a toujours été présent et très réactif pour répondre à nos besoins et urgences, » explique M. Bousbia.
Objectif Algérie pour Ceric

« Ceric déploie une activité très soutenue sur tout le territoire algérien, explique Laurent Tiffreau, responsable services extérieurs, avec de nombreux contrats en cours, en phase de montage ou de mise en route, ce dans des régions très diverses du pays : Oran, Azzaba, Berrahal, Fesdis ou encore Zouk-Ahras. À tous les stades des projets, le personnel Ceric mobilisé sur l’Algérie, que ce soit au niveau commercial, administratif ou réalisation puis mise en route, met tout en oeuvre pour être à l’écoute des clients afin de les satisfaire en leur apportant le meilleur service possible par le biais d’actions appropriées et réactives, jusqu’à amener chaque usine à dépasser ses objectifs de production, poursuitil. L’activité en Algérie : construction d’usines neuves, rénovation ou encore fourniture de pièces de rechange pour lesquelles il existe une forte demande (plus de 70 bases installées en Algérie), demeure un objectif essentiel pour Ceric, qui continue à affirmer sa présence par une forte représentation tout au long de l’année, sans oublier sa participation non interrompue à Batimatec, le plus important salon professionnel de la région, évènement majeur qu’elle ne saurait manquer » conclut Laurent Tiffreau.
Source Industrie Céramique et Verrière

Aucun commentaire: