Pages

24/04/2012

Les apprentis maçons se forment au développement durable

Le Campus des métiers, fidèle à sa mission de bien former les professionnels de demain, a accueilli jeudi dernier Christian Arnaud, démonstrateur dans la société Bouyer-Leroux de Cholet dans le Maine-et-Loire.

Les vingt apprentis de la section «maçonnerie» encadrés par Pascal Perrocheau, enseignant sur les campus des métiers de la Charente, ont eu l'opportunité de se familiariser avec un produit «qui présente l'intérêt d'être cinq fois supérieur aux normes d'isolation d'un matériau comme l'agglo» a expliqué dans un premier temps Christian Arnaud (Photo CL).

Après une présentation théorique, les jeunes maçons sont passés à la pratique, procédant à la construction d'un mur avec ces briques «bio, fabriquées sur les sites de Cholet et de Saint-Martin-Les-Fontaines en Vendée. Très impliquée dans une démarche de développement durable, notre société en coopérative ouvrière depuis 1981, se veut aussi à l'écoute des centres de formation» a continué le démonstrateur, tandis que les apprentis s'appliquaient à monter une cloison, avec un matériau nouveau pour certains, tandis que d'autres avaient déjà eu l'opportunité de l'utiliser en entreprise.

Pour Pascal Perrocheau, leur professeur, cette opération «est un plus essentiel pour les professionnels de demain, et une action pédagogique importante».
Source La Charente Libre

Aucun commentaire: