Pages

10/04/2012

La Séguinière. La briqueterie Bouyer-Leroux s’implante en Normandie

Roland Besnard, PDG de Bouyer-Leroux, présente la gamme de coffres de volets roulants fabriquée à La Séguinière.

Nouvelle activité à La Séguinière, nouvelle unité de production en Seine-Maritime. La briqueterie, qui a vu son chiffre d’affaires bondir de 22 % en 2011, élargit son horizon. Leader dans l’Ouest, le numéro 3 français lance, dans les jours à venir, une nouvelle gamme de produits : des coffres de volets roulants. Une nouvelle unité de production de 2 000 m2 a été construite sur le site de La Séguinière.

Mais surtout, l’entreprise vient de se rendre propriétaire d’un terrain de 10 hectares à Forges-les-Eaux, en Normandie, destiné à accueillir une usine qui entrera en activité à l’horizon 2015, d’une capacité de 150 à 200 000 tonnes. Les réserves foncières destinées aux carrières, représentant 70 hectares, sont également acquises.

Le PDG Roland Besnard compte créer une cinquantaine d’emplois directs, à terme. L’investissement serait de 35 millions d’euros. Mais il se veut prudent : « Nous prendrons la décision d’investir en fonction du marché, au second semestre 2013. Nous ne voulons pas créer une surcapacité, une entreprise de notre taille - petite et moyenne industrie (PMI) - n’a pas le droit de se tromper. »
Source Ma Ville Ouest-France

Aucun commentaire: