Pages

07/03/2012

Blajan. Des élus ont rencontré la direction d'Imérys

Lundi, la salle de la mairie était le théâtre d'une réunion au sommet entre les élus et la direction du groupe Imérys, avec l'avenir de la tuilerie comme enjeu. Une forte représentation des élus avec la présence du président du conseil général Pierre Izard, de la vice-présidente du conseil régional Carole Delga, du député Jean-Louis Idiard, du sénateur Bertrand Auban, du conseiller général Jacques Leclerc, du maire Jean-Bernard Castex accompagné de plusieurs conseillers municipaux et de quelques maires. Le groupe Imérys était représenté par Christian Ravaud, directeur industriel, Olivier Orjas, DRH du secteur Terre Cuite et Jacky Jund, directeur du site de Blajan.

À sa sortie, le président Izard exprimait sa déception : « La direction semble avoir sacrifié le site de Blajan, rien n'a été mis en place pour diversifier l'activité, alors qu'il y a sur place une réserve d'argile remarquable et un personnel très qualifié. Le conseil général est prêt à dialoguer, il y a toujours un espoir, mais quelle est la volonté de la direction qui veut déjà mettre en place un plan social ? ».

Pour sa part, Carole Delga rappelait les nombreux atouts du site : « richesse de la ressource qui doit être exploitée sur place, savoir-faire d'un personnel jeune (moins de 45 ans de moyenne d'âge), production innovante et de grande qualité. La capacité de modernisation existe, c'est un problème d'investissement ».

Le député Idiard refusait d'accepter que la logique financière soit appliquée sur un territoire rural et confirmait que la Région comme le Département étaient prêts à étudier tout projet d'adaptation de l'usine.
Source La Dépêche du Midi

Aucun commentaire: