Pages

21/02/2012

Saint-Gobain: résultats en hausse en 2011

Le groupe de matériaux de construction et de distribution a annoncé jeudi 16 février un bénéfice net de 1,284 milliard d’euros en 2011, soit une progression de 13,7% par rapport à celui de 2010 (1,129 milliard). Le chiffre d’affaires 2011 s’établit à 42,116 milliards d’euros, en hausse de 5,0%, indique le communiqué.

Le Pdg de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, a commenté : « En 2011, dans une conjoncture économique volatile, marquée par une accélération de la reprise au premier semestre et par un ralentissement au second, nous avons poursuivi notre croissance et notre développement. Nous avons réussi à limiter l’impact de la très forte augmentation du coût des matières premières et de l’énergie, grâce à l’augmentation de nos prix de vente. Par voie de conséquence, nos résultats ont, cette année encore, fortement progressé.
L’environnement économique de l’année 2012 s’annonce incertain à ce stade. En l’absence d’amplification de la crise économique et financière, nos principaux marchés devraient conserver un niveau d’activité satisfaisant. Les atouts que constituent notre positionnement stratégique porteur et la solidité de notre structure financière nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance. Nous visons une croissance interne modérée, principalement tirée par l’augmentation des prix de vente nécessaire pour répercuter la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie, ainsi qu’une bonne résistance de notre résultat d’exploitation et de notre rentabilité.
Par ailleurs nous continuerons à faire preuve, en 2012, d’une grande capacité d’adaptation à l’évolution de nos marchés, tout en poursuivant le développement de nos principaux axes stratégiques (pays à forte croissance et marchés de l’efficacité énergétique), dans le respect d’une grande discipline financière ».
Source Le Moniteur

Aucun commentaire: