Pages

18/02/2012

Imerys : Gilles Michel percevra 960 kE de rémunération variable pour 2011

Le Conseil d'Administration d'Imerys a arrêté les éléments de rémunération de Gilles Michel en sa qualité de Président-Directeur Général.

Après avoir mesuré l'atteinte par Gilles Michel des objectifs économiques et particuliers qui lui avaient été fixés au titre de l'année 2011, le Conseil a arrêté le montant de sa rémunération variable due au titre de ce même exercice à 960 kE, soit 120 % de sa rémunération fixe annuelle.

Les critères de performance retenus pour l'année 2012 sont liés à l'atteinte d'objectifs financiers, identiques à ceux retenus pour l'année 2011 -résultat courant net, cash flow libre opérationnel et retour sur capitaux employés- ainsi que "d'objectifs particuliers dont le caractère confidentiel n'en permet pas la publication".

Gilles Michel bénéficie des deux régimes de retraite supplémentaire, en vigueur dans la Société pour ses principaux cadres dirigeants français. Le Conseil d'Administration a décidé de modifier certaines dispositions de ces régimes. Il porte de 22 à 30 Plafonds Annuels de la Sécurité Sociale française le salaire de référence maximum applicable au calcul de la rente viagère au titre du régime collectif de retraite supplémentaire à prestations définies. Il modifie également les conditions d'éligibilité à ce régime pour ramener la condition d'ancienneté au sein du Groupe Imerys de 10 à 8 ans et augmenter de 2 à 4 ans la participation au Comité Exécutif.

Gilles Michel ne perçoit aucun jeton de présence au titre de son mandat d'Administrateur de la société.

L'ensemble des dispositions sera soumis à l'Assemblée générale des actionnaires du 26 avril 2012.
Source Boursier.com

Aucun commentaire: