Faciliter la tâche des couvreurs, garantir l’étanchéité à l’eau en sous-face de couverture et s’adapter à tout type d’éléments de toiture, c’est le triple objectif que s’est fixé Terreal Solaire avec son nouveau système d’intégration en toiture de modules photovoltaïques. Elle est distribuée via le négoce professionnel et ce depuis juillet 2011.
Système d’intégration photovoltaïque « universel »
Compatible avec tous types de matériaux de couverture (tuiles, ardoises, bacs acier...) et adaptable à tous types de modules cadrés, le nouveau système d’intégration en toiture de panneaux solaires photovoltaïques Premium Évolution de Terreal Solaire garantit une étanchéité jusqu’à des pentes de 20 %. Ce, par un double système d’étanchéité par joint et par un drainage réalisé par des couloirs longitudinaux et horizontaux. D’une épaisseur inférieure à 65 mm (panneaux compris), c’est à ce jour l’un des rares systèmes à pouvoir bénéficier de la prime d’intégration au bâti sur tout type de tuiles, galbées ou non.
Essais concluants
Ce nouveau concept est le fruit de plusieurs mois de recherche du fabricant, lequel s’était fixé un cahier des charges exigeant : « Atteindre le meilleur rapport qualité-prix du marché, tout en respectant les règles d’intégration au bâti ». Objectif atteint pour ce qui concerne l’intégration : « Après des séries d’essais en conditions réelles qui se sont avérées concluantes », souligne l’industriel. Pour l’aspect prix, la commercialisation est trop récente (juillet 2011) pour pouvoir se prononcer.
Garantie dix ans
Pour parvenir à ce résultat, les concepteurs ont repris des principes simples connus de tous les couvreurs. Principes qui ont fait leurs preuves comme la mise en place de gouttières pour l’évacuation de l’eau sous les panneaux. La mise en œuvre a également été pensée de façon à faciliter le travail des compagnons et à éviter les erreurs. Ainsi l’assemblage des couloirs est réalisé au sol, le système d’équerrage est, lui, effectué sans prise de côtes et les brides sont assemblées en usine donc sans risques d’erreur. Fabriqué en acier galvanisé pour assurer la résistance à la corrosion, peint pour garantir la tenue de la couleur dans le temps, le procédé d’intégration est garanti dix ans par le fabricant.
Source Batiproduits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire