Pages

21/11/2011

MAESTRAL de TERREAL FACADE

Terreal offre les plus grands formats de façade en terre cuite ! Esthétique, moderne et élancé, le bardage terre cuite Maestral® rythme intensément vos façades et autorise les créations les plus originales.

C’est en capitalisant sur son savoir-faire dans le domaine de la terre cuite que Terreal tire son avantage majeur sur le marché du bardage terre cuite : La société fabrique actuellement la plus grande longueur du marché avec le Maestral® : produit de façade rapportée mesurant jusqu’à 1520 mm de long et 410 mm de hauteur , il donne aux façades une lecture architecturale très contemporaine.

Ses joints ouverts permettent une meilleure ventilation de la façade tout en assurant une isolation thermique. Les verticales, soulignées par les profilés, légèrement saillants, affirment le rythme de la façade.

Utilisé en parement de façades de bâtiments neufs ou en rénovation, le Maestral® Terreal est fixé mécaniquement, à l’aide d’agrafes, à la paroi, par l’intermédiaire d’un montant d’ossature. Il peut par ailleurs être associé au Bardeau acoustique en application acoustique, ou aux différents produits brise-soleil Terreal.
Le Maestral® peut également être posé à la verticale selon la description faite par l’Avis Technique.

Les systèmes de façade Terreal possèdent des qualités fondamentales de respect de l’environnement : la terre cuite est un matériau inerte et 100% recyclable. Par ailleurs Terreal réalise, pour ses systèmes (dont le Maestral®), des fiches d‘évaluation environnementales et sanitaires pour projet HQE.

Les avantages du système Maestral® de Terreal :

- Un produit grand format double-peau de faible épaisseur (4cm)
- Une matière douce au toucher, délicate, au grain fin
- Un large choix de couleurs et de finitions : disponible en 6 coloris et 3 épidermes
- Un système facile à monter et ne nécessitant aucun entretien particulier
- Un système résistant aux chocs : jusqu’à Q4 en fonction du format et du type de pose
- Un système de bardage sous Avis Technique du CSTB
Source Cyberarchi

Aucun commentaire: