C'est elle qui accueillait les visiteurs et
les employés hier lors de la traditionnelle remise des médailles du travail, à la salle des fêtes de Roumazières. En pied de nez à la crise économique ambiante... La nouvelle tuile "Latitude 12" vient de sortir des chaînes de fabrication de la l'usine Terréal. Cette "romane canal" modernisée va répondre aux nouvelles exigences esthétiques et techniques des professionnels de la couverture tout en gardant le savoir-faire TBF et en respectant la tradition régionale. Une nouvelle jeunesse pour l’un des produits phare de Terréal. Bruno Hocdé le directeur du site et Hervé Gastinel PDG du groupe Terréal, en lançant ce nouveau produit, ont aussi voulu rendre hommage aux salariés, saluer la valeur du travail et leur engagement "face à une crise qui va s'avérer longue et difficile"cette cérémonie qui a lieu tous les deux ans est l'occasion de passer un moment ludique autour d'un buffet, avec les employés et de présenter aux élus et responsables locaux parmi lesquels le sous préfet de Confolens Laurent Alaton, l'activité de l'entreprise.
"Le lancement de la "latitude 12" ajouta le PDG "est le garant de la pérennité du site, des emplois et de l’activité économique de l'usine".
Et pour rassurer aussi bien les ouvriers que les élus présents à la cérémonie, dont le maire Jean Michel Dufaud, le directeur général affirma, en rappelant que 2011 avait été une bonne année malgré une décélération à partir de l'été, qu'il n'y aurait pas, malgré la fermeture d'une unité de fabrication de "réduction d'effectif dans les emplois à durée indéterminée, ni de plan de délocalisation ou de re-localisation, contrairement aux rumeurs...En revanche rien en ce qui concerne les intérimaires.
Il précisa également que face à la crise économique il faudrait certainement s'attendre à une activité en baisse pour l'année 2012.
Petite consolation pour les employés de Terreal, en fin d'année, ils auront droit à la prime d'intéressement.
Le directeur général rappela l’importance du site de Roumazières, le « navire amiral » du groupe, qui emploie plus de 500 personnes.
Ce discours a rassuré le maire de Roumazières et le sous préfet de Confolens, sensibles l’un et l’autre au devenir d’une industrie qui a elle- seule fait la richesse de ce secteur de Charente Limousine. L’ouverture prochaine de la nouvelle carrière en bordure de la RN 141 et le projet futur d’une unité de métanisation témoignent de la volonté de maintenir à Roumazières une certaine dynamique.
Source Charente Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire