La Capeb intègre au site internet des ECO Artisans® un module d’information pour aider particuliers et professionnels à s’y retrouver dans les aides au financement des travaux d’économies d’énergie.
Disponible sur www.eco-artisan.net, ce module, développé en partenariat avec la banque Solféa, est également une aide pour les professionnels qui souhaitent proposer à leurs clients des solutions financières adaptées à leurs projets de travaux. Les ECO Artisans renforcent ainsi leur expertise dans l’accompagnement et le conseil de leurs clients.
« Les aides financières accordées pour les travaux de rénovation thermique sont en constante évolution. Difficile dès lors pour nos clients de s’y retrouver, estime Patrick Liébus, Président de la Capeb.
Le site internet www.eco-artisan.net permet une première sensibilisation aux aides financières dont ils peuvent bénéficier. Cette fonctionnalité supplémentaire contribue à faire des ECO Artisans de véritables ambassadeurs de la performance énergétique auprès des particuliers ».
Ce site accompagne les particuliers depuis la conception de leur projet de rénovation énergétique jusqu’à la réalisation finale des travaux, en passant par leur financement.
Pour asseoir la qualité des informations financières délivrées, la banque Solféa animera les rubriques consacrées au financement des travaux.
Grâce à ce nouveau service d’information, les particuliers, SCI, professions libérales ou encore syndics de copropriété pourront trouver la solution financière la mieux adaptée aux travaux de construction ou de rénovation thermique de leur logement.
A travers la rubrique « Je finance mes travaux », l’internaute peut ainsi : identifier ses besoins pour obtenir l’affichage des prêts correspondants à son projet, effectuer des simulations financières pour calculer les mensualités, imprimer la demande de prêt pour pouvoir la compléter directement avec l’ECO Artisan® qui réalisera ses travaux.
Sur le site internet www.eco-artisan.net, les particuliers et les professionnels peuvent trouver en quelques clics les coordonnées d’un ECO Artisan® grâce à un moteur de recherche multicritères : corps de métier souhaité, types de travaux recherchés et zone géographique d’intervention.
Source : batirama.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire