Pages

08/07/2011

Les établissements Pierre-Jacq rachetés par Gédimat

Éric Leplat, le PDG de la société d'exploitation des établissements Pierre-Jacq, vient de vendre ses actions à Gédimat. C'est désormais à Michel Richaud, qui vient d'être recruté comme directeur, d'écrire une nouvelle page de l'histoire de cette entreprise spécialisée dans le négoce de matériaux de construction.

Cette dernière, qui a son siège social à Châteauneuf-du-Faou, possède également cinq autres sites dans le Finistère et les Côtes-d'Armor. « La décision du rachat par le groupement va assurer la présence sur le long terme des six structures qui emploient 49 personnes », explique M. Richaud qui travaillait auparavant en Aquitaine, dans un secteur d'activité similaire.

Une salle spécialisée

Le groupe Jacq-Péron-Gédimat dispose sur son site historique basé rue de Morlaix, après une opération qui a nécessité deux millions d'euros d'investissement, d'un magasin d'accueil et d'une salle d'exposition d'une superficie de 1 200 m 2 , consacré aux matériaux de construction, au bricolage et à la quincaillerie.

Quimper (zone de l'hippodrome) est une salle d'exposition pour le carrelage, Pont-L'Abbé, Bannalec et Callac sont axés sur le négoce de matériaux tout comme l'autre site quimpérois, celui de Ty Bos. « En ce lieu, nous venons de mettre en place une salle spécialisée dans la menuiserie. Elle a une surface de 150 m 2 . Une centaine de produits (fenêtres, portes de maison, de garages, porte-fenêtre, parquet, lambris...) sont présentés à grande échelle. Nous avons trois personnes spécialement dédiées à cette structure. »

Des solutions adaptées

« Notre affiliation au groupement Gédimat permet à nos points de vente de présenter des solutions concrètes et globales en matière de construction, des fondations aux finitions, et répondre efficacement aux besoins de nos différentes clientèles (professionnels comme particuliers), en proposant une des plus larges gammes de produits (matériaux, menuiserie, carrelage, sanitaire, extérieur, bricolage...). »

Un catalogue reprend les références, y compris plusieurs grandes nouveautés qui permettent d'aller vers la performance énergétique. « On présente tous les composants pour construire écologique, et répondre aux attentes dans ce domaine de l'éco-construction : maisons passives, bâtiment à énergie positive, ossature bois. L'activité est bien meilleure sur les six premiers mois de l'année. »
Source Ouest France

Aucun commentaire: