Pages

20/07/2011

Grâce aux deux marchés qu’il a décrochés en Algérie, le français Legris sauvé d’une faillite certaine

Le groupe français, Legris Industries, menacé les toutes dernières années d’une faillite certaine, a réussi à redresser sa situation financière suite aux marchés qu’il a conclus notamment avec l’Algérie et la Pologne, portant acquisition de deux usines clé en main pour la production de la terre cuite et d’autres matériaux de construction.

Selon des déclarations faites sur des organes de presse, le groupe français a affirmé avoir livré, l’année dernière, via sa filiale, Keller, deux usines clé en main à des clients algériens. Un marché très bénéfique pour la situation financière du groupe, notamment après la résiliation d’un certain nombre de contrats avec des pays du Maghreb, dont la Libye.

En fait, c’est grâce aux marchés qu’il a raflé en Algérie et en Pologne que Legris a pu faire des bénéfices nets estimées à 3.6 millions d’euros. Cette bouffée d’oxygène permettra au groupe français d’acquérir d’autres marchés importants, l’année en cours, avec des revenus allant jusqu’à 200 millions de dollars.

Il y a lieu de relever que ce n’est pas la première fois que l’Algérie sauve des groupes industriels français de la faillite. Alors qu’elle était dans de sales draps, Alstom a été repêchée grâce aux marchés conclus avec l’Algérie. Elle a pu décrocher plusieurs contrats, tout particulièrement ceux du tramway et du métro d’Alger.
Source El Khabar

Aucun commentaire: