Pages

01/05/2011

terreal.com : vitrine de la refonte globale de la stratégie Internet du groupe

Engagée il y a un an, la refonte des sites Internet du groupe TERREAL annonce la nouvelle dynamique de la communication on-line du groupe. Axée autour de l’enveloppe globale du bâtiment, cette stratégie web mise sur une information en temps réel, tournée vers l’ensemble de ses publics et s’intégrant dans une politique d’engagement environnemental forte.

Un portail innovant pour accompagner les professionnels dans l’évolution des produits et des réglementations

Terreal.com regroupe l’ensemble des solutions constructives développées par le groupe : couverture, structure, façade, solaire et décoration.
Repensé comme un portail global, ce site Internet permet d’accéder en quelques clics à chacun de ces marchés. 5 sites dédiés ont ainsi été repensés, dans un souci de cohérence et de mise à jour de l’ensemble des données.

Cette stratégie globale vise à répondre au besoin constant des acteurs du bâtiment d’obtenir des réponses sûres et rapides sur les évolutions - réglementaires comme techniques - du secteur. Ainsi, TERREAL a numérisé l’ensemble de sa documentation technique et l’a rassemblé sur une plateforme accessible à tous.

Des sites Internet repensés pour répondre aux besoins d’informations pratiques du grand public

Si Internet est devenu l’une des principales sources d’information plébiscitée par les Français qui souhaitent faire construire ou rénover leur habitat, la mise à jour des ressources en temps réel n’en représente pas moins un défi de taille.

Avec des règlementations et une législation en évolution permanente, la valeur ajoutée du site Internet terreal.com réside dans la mise à disposition d’outils adaptables, pratiques et complets pour fournir des informations fiables et pertinentes au grand public.

Les équipes marketing du groupe ont donc choisi de développer de nombreux guides pour accompagner les particuliers dans leurs prises de décision : simulateurs, visualisation des coloris des produits, informations techniques, photothèque…


Une communication on-line illustrant la responsabilité environnementale du groupe

Cette nouvelle stratégie de communication on-line correspond également à la volonté de TERREAL de réduire son impact environnemental. En effet, les différents outils mis en place sur les sites web TERREAL devraient permettre au groupe d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : diminuer de 50 % l’utilisation de documentation papier à l’horizon 2013 tant à destination de ses clients qu’en interne, grâce à la refonte de son site intranet qui a été opérée simultanément


****************
A propos de TERREAL

Fabricant de matériaux de construction en terre cuite, TERREAL propose des systèmes constructifs dans ses trois domaines d’expertise : la toiture (tuiles, cheminées, panneaux solaires, composants métalliques), la structure (murs porteurs en briques) et la façade (vêtures, bardages en terre cuite et murs-manteau). Spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, TERREAL répond aux exigences du développement durable.

Le groupe TERREAL réalise environ 400 millions d’euros de chiffres d’affaires et compte 3.000 salariés dans le monde dont 2.000 en France. TERREAL possède 25 sites industriels en France, Italie, Espagne, USA, Malaisie et Indonésie.

Plus d’informations : www.terreal.com
Source Categorynet

Aucun commentaire: