Pages

30/04/2011

Top 10 des salaires des patrons de la construction du CAC 40 en 2010

Les Echos ont révélé ce mardi le palmarès des rémunérations des patrons des 40 sociétés cotées à la bourse de Paris. Détails des salaires des acteurs de la construction.

Malgré la crise, l’ensemble des salaires des patrons du CAC 40 est plutôt à la hausse. «Le total des salaires des patrons du CAC atteint cette année plus de 98,3 millions d'euros, soit une moyenne de 2,46 millions d'euros par dirigeant et 24 % de plus qu'en 2009 (à périmètre non comparable)», indique le quotidien Les Echos.

C’est l’une des informations principales de l'édition 2010 du classement des rémunérations des dirigeants du CAC 40, publié chaque année par le journal économique. L’année dernière, le classement faisait état d'un total provisoire de 79,5 millions d'euros au titre de l'exercice 2009 pour les 40 dirigeants des plus grosses sociétés cotées à Paris.

Méthodologie
Le tableau récapitulatif sur la rémunération des dirigeants des sociétés du CAC 40 est établi chaque année par « Les Echos » à partir des documents de référence fournis par chacune des quarante valeurs vedettes françaises ou leur équivalent (formulaire 20-F pour STMicroelectronics et ArcelorMittal, également cotés à New York). Il reprend les rémunérations fixes, variables et/ou exceptionnelles dues aux dirigeants mandataires sociaux au titre de l'exercice précédent, autrement dit les émoluments exprimés en espèces. Il exclut de ce fait les bonus « différés » sous forme de titres, à savoir les stock-options et les actions gratuites, qui peuvent s'avérer à terme très lucratifs pour leurs bénéficiaires.
Source : Batiactu/ les Echos.

Aucun commentaire: