La SGP (société de gestion des participations de l'État) IPRS, est une Société Par Actions au capital de 100.000.000 de dinars (un million d’euros).
De droit privé agissant pour le compte de l’actionnaire (l’État), la SGP IPRS est une agence de privatisation érigée en interlocuteur privilégié des repreneurs potentiels.
Dès juillet 2003 un programme de privatisation portant sur la cession d’une quarantaine de briqueteries a été lancé. Ce programme est concrétisé à 75%.
Le processus de privatisation - partenariat se poursuit à un rythme de plus en plus soutenu, comme en témoigne le nombre d’appels d’offres nationaux et internationaux.
Un deuxième programme de privatisation touchant toutes les entreprises de la filière céramique vient d’être lancé.
Ce programme est destiné aussi bien aux investisseurs nationaux qu’internationaux.
Dans le cadre d’un ambitieux programme de développement (2005-2009) l’Algérie vient de lancer la réalisation d’un projet d’un million de logements et des centaines d’infrastructures scolaires, universitaires, sanitaires, sociales…
Vous voulez investir dans la céramique… Ce secteur vous intéresse ?
Nous vous apportons toutes les informations nécessaires pour satisfaire votre désir d’investir dans ce secteur par simple courrier, fax ou e-mail adressé au Président du Directoire de la SGP IPRS.
Le secteur des produits rouges
Ce secteur est couvert par 3 groupes à Caractère Industriel et Commercial : EPRE (Est), EPRC (Centre) et EPRO (ouest).
Les 3 Groupes ont déjà cédé l'ensemble des briqueteries.
EPRE
Le Groupe Industriel et Commercial de Céramique des Entreprises des Produits Rouges de l’Est GIC EPRE est une société par actions au capital de 700 millions de dinars algériens (7 millions d’euros) spécialisée dans la production et la commercialisation des briques et des tuiles.
La matière première est disponible près des sites d’implantation des unités de production.
L'EPRE a cédé l'ensemble de ses briqueteries sauf le projet :
Briqueterie de Ras El-Oued
EPRC
Le Groupe Industriel et Commercial des Entreprises des Produits Rouges du Centre dénommé GIC EPRC est une société par actions au capital de 293,8 millions de dinars algériens (2,9 millions d’euros environ), spécialisée dans la production et la commercialisation des briques et des tuiles.
Le GIC EPRC a déjà cédé toutes ses briqueteries.
EPRO
Le Groupe Industriel et Commercial des Entreprises des Produits Rouges de l’ouest dénommé GIC EPRO est une société par action au capital de 698,1 MDA, spécialisée dans la production et la commercialisation des briques et des tuiles.
Filiales du Groupes :
Mers El-Kébir I
Mers El-Kébir II
Source IRPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire