Deux dossiers sont en lice pour la reprise conjointe de trois des six filiales de Keyria, division du groupe rennais Legris Industries spécialisée dans la construction d'usines de fabrication de tuiles et briques et la conception de machines spéciales : ces six sociétés ont été placées en redressement judiciaire en octobre dernier alors que le reste des activités de Keyria bénéficie d'une procédure de sauvegarde. Les trois entreprises visées par ce projet sont Fimec (185 salariés) au Pin-en-Mauges (Maine-et-Loire), Tecauma (105 salariés) aux Essarts (Vendée) et Adler (115 salariés) à Crèvecœur-le-Grand (Oise).
L'une des offres met en scène François de Gaillard et Pierre Baelen : le tandem dirige notamment Siem-Supranite (étanchéité industrielle) et, depuis 2007, Buisard, fabricant de cabines pour tracteurs à Sablé (Sarthe).
L'autre dossier émane de Pascal Denoël, à la tête de Sapelem (composants robotiques) à Beaucouzé (Maine-et-Loire) et Cequad (cartes et systèmes électroniques) à Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor).
De son côté, Gérard Herbreteau, l'ancien dirigeant de Tecauma avant sa vente à Céric, lui-même repris en 2006 par Legris Industries, envisage le rachat de la société avec le soutien d'une partie de l'encadrement.
Le tribunal de commerce a fixé au 17 février la date limite de dépôt des offres et devrait se donner quelques jours avant de prendre une décision.
Source L'usine nouvelle par Jacques Le Brigand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire