Pages

09/01/2010

Photovoltaïque : Phoenix Solar s'installe à Lyon

Le groupe allemand Phoenix Solar, côté sur le marché officiel des valeurs technologiques de la Bourse de Francfort et l’un des leaders dans le domaine de la technologie des systèmes photovoltaïques, s’installe en France après avoir déjà ouvert des filiales en Espagne, Italie, Grèce, Singapour et Australie. Installé à Lyon, le siège de la filiale française est placé sous la direction de Bernard Mormiche et a commencé ses activités commerciales début Octobre 2009.
La filiale française fonctionne selon le modèle commercial de la société mère en Allemagne et couvre les activités suivantes : planification et développement des parcs solaires ; construction, exploitation et maintenance d’installations solaires de plusieurs mégawatts ; grossiste, spécialisé auprès des installateurs pour des installations solaires complètes, modules solaires,
onduleurs et composants. Phoenix Solar entretient déjà des relations commerciales avec des installateurs français depuis début 2008. La filiale récemment créée s’appuie sur un réseau de distribution déjà existant, qu’elle s’applique à développer via le recrutement de nouveaux installateurs.
Bientôt 1,5 MW en France
En octobre dernier, Phoenix Solar SAS, filiale française de Phoenix Solar AG, annonçait la construction d’une centrale photovoltaïque de 1,5 MW en France. Le parc solaire est installé près de Le Lauzet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur un versant sud alpin à 1 000 m d’altitude. Il utilisera des panneaux solaires cristallins qui, sur une superficie de près de 4 ha, fourniront un rendement énergétique annuel d’environ 2 millions de kWh, soit la consommation d’environ 600 foyers. Les travaux ont commencé fin octobre, l’objectif étant de terminer la centrale solaire et de pouvoir la raccorder au réseau avant la fin de l’année.
Source France BTP

Aucun commentaire: