Le P-DG de l'entreprise de tuiles et briques compte sur une reprise d'activité pour la mi-2010 en appuyant principalement son raisonnement sur deux indicateurs qu'il considère comme avancés.
Le premier est celui de la Capeb qui suit les variations d'activité des trois secteurs couverture, charpente et maçonnerie à travers le taux de confiance des entrepreneurs sur leur carnet de commandes en rénovation. On est d'ordinaire à +2%, 3%, on était descendu à -3%, -5% sur certains créneaux, le décrochage s'estompe, note le dirigeant. Les entrepreneurs espèrent des taux de +6%, +8% en 2009 par rapport à 2008.
Le second concerne les maisons individuelles. Le constat d'un cabinet spécialisé indique une reprise des commandes. Huit à dix mois plus tard, la tendance se traduit en expédition de nos matériaux, ce qui nous amène à l'été 2010 explique Hervé Gastinel.
Il compte enfin sur la reconstitution des stocks du Négoce pour lesquels l'observation est encore plus simple : «Les cours sont vides», sourit le P-DG de Terreal.
Source le Moniteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire