La briqueterie d’une somme d’investissement totale d’env. 2 milliards de roubles (env. 45,5 millions d’euro) a été mise en service vendredi, le 31 juillet 2009 à Novossibirsk dans l’arrondissement Kirovski accompagnée d’une cérémonie d’inauguration impressionnante. Un terrain de 7 ha est disponible pour la briqueterie et son infrastructure.
Le rendement de la briqueterie «Likolor» est de 63 millions de briques standards par an et a été conçu pour fournir l’investisseur lui-même, la plus grande société de construction de la ville de Novossibirsk «Perwy stroitelny fond» ainsi que d’autres sociétés de construction régionales.
«Les commandes ont déjà enregistré. Environ 60% sont pour nos besoins propres et les 40% restants sont pour la mise en vente. Les premières briques sont pour la livraison de nos chantiers dans les «Rayon» régions Perwomaiski, Leninski et Zajelzowski. Nos principaux débouchés seront cependant mes collègues, les sociétés de construction de la région Novossibirsk» a annoncé M. Majis Mamedow, le PDG du «Perwy stroitelny fond» aux journalistes après la cérémonie d’inauguration.
Les frais de production pour une brique de parement s’élève à env. 3,5 – 4 roubles par pièce. Selon les explications de M. Mamedow une telle valeur pouvait être atteinte grâce à l’automatisation de la ligne de production. L’équipement pour la briqueterie a été fourni par la société allemande KELLER HCW.
Les investissements complets pour ce projet s’élevaient à env. 2 milliards de roubles. Approximativement 80% ont eu des crédits de la Nomos banque. Selon les mots du vice-président de la Nomos banque, M. Alexander Roiko le crédit a été ouvert pour une période de 6 ans.
Dû à la crise dans la construction, les conditions peuvent être révisées, cependant le financement du projet n’est pas cessé en aucun cas.
«Il ne faut pas abandonner l’usine. Premièrement nous avons actuellement un temps difficile, mais deuxièmement l’hiver s’approche et la demande diminuera en tout cas, c’est-à-dire que d’autres crédits doivent être mis à la disposition pour que des ressources soient mises en circulation. Pour pouvoir acheter les briques, il faut participer aux programmes d’état qui demandent également des garanties bancaires», a expliqué M. A. Roiko.
Selon M. Viktor Tolokonski, gouverneur de la région Novossibirsk, la technologie employée dans l’usine pour la production de briques est la plus moderne et en même temps la seule dans toute la Sibérie occidentale.
«Le support des organes administratifs de l’état était l’accord à court terme du projet ainsi que la recherche et l’allocation d’un terrain à bâtir approprié. Aujourd’hui il faut tout faire pour qu’il y ait une demande des produits uniques et pour que nos sociétés de construction qui achètent actuellement les briques à Krasnoïarsk ou dans le Baltique vont commencer à acheter leurs briques ici» a expliqué M. Wladimir Gorodetzki, maire de Novossibirsk.
L’usine est située dans la région de Kirow de Novossibirsk. Étant donné que la carrière Werch-Tulinskoje d’une surface de 32,7 ha ayant la base de la matière première de la nouvelle production de brique se trouve à 8 km du terrain, a été choisi comme terrain à bâtir. La masse se compose de 80% d’argile et de 20% de sable.
Le «Perwy stroitelny fond» est une société avec différents champs d’activité associant des sociétés dont le champ d’activité s’étend sur le secteur de la construction. Sa stratégie est d’offrir la gamme complète des travaux réalisée par eux-mêmes – de la production de béton et de briques, jusqu’à la remise de l’objet clés en main.
Source Keller HCW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire