Pages

04/07/2009

Strabag creuse ses pertes au premier trimestre

Le numéro 1 du BTP autrichien annonce des pertes de 129,3 millions d'euros.
Le numéro un du BTP autrichien Strabag a annoncé vendredi des pertes de 129,3 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre 81,2 millions de pertes au 1T 2008, mais espère conserver un résultat positif en fin d'année, comparable au 157 millions d'euros de bénéfices atteints en 2008.
Lors de la période hivernale, les entreprises du bâtiment sont traditionnellement dans le rouge, faute de chantier, une situation aggravée selon Strabag par le mauvais climat économique.
Néanmoins, les pertes sont légèrement inférieures aux prévisions des analystes. Le bénéfice d'exploitation (Ebit) a lui reculé de 10% à 157,2 millions d'euros.
Au 1T09, Strabag a toutefois enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 18% à 2,08 milliards d'euros. Mais celle-ci s'explique principalement à des acquisitions en Allemagne, selon le groupe.
Le carnet de commandes de Strabag s'est légèrement apprécié à 12,85 milliards d'euros, le ralentissement de l'activité en Russie, où Strabag dispose de contrats notamment en vue des JO-2014 d'hiver de Sotchi, a été compensée grâce au marché allemand.
"Nous nous attendons à une détérioration continue de l'environnement. Strabag devrait finir l'année, grâce au programme gouvernemental de soutien à la conjoncture, au niveau de l'an passé", a estimé le chef de Strabag Hans Peter Haselsteiner.
Entré en Bourse à Vienne en octobre 2007, Strabag, dont un quart de l'actionnariat est flottant, emploie 73.700 salariés et est présent en Europe ainsi qu'au Canada, au Chili, en Inde et dans le monde arabe.
Source LeMoniteur.fr

Aucun commentaire: