Pages

26/01/2008

UNE TUILE SUR DEUX EXPORTÉES D’ESPAGNE EST FABRIQUÉE PAR TEJAS BORJA











L’entreprise valencienne concentre 58,2% de l’exportation de tuiles de la Communauté Valencienne.
Après s’être consacrée comme entreprise leader en Espagne dans la fabrication de tuile céramique, avec une quote-part de marché de 18%, la société valencienne Tejas Borja consolide son expansion sur les marchés extérieurs. Au cours de l’exercice précédent, l’entreprise, qui possède six centres de production répartis dans les provinces de Valence et d’Alicante, a enregistré un chiffre d’affaires de 44,2 millions d’euros, soit 22,3% de plus que l’exercice précédent, la hausse la plus forte enregistrée au cours des dernières années. L’important développement des ventes à l’export a contribué en grande mesure à l’obtention d’un tel résultat. En 2006, le chiffre d’affaires à l’extérieur fut de 13 millions d’euros, ce qui représente 29,5% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.
La présence de Tejas Borja sur le marché international s’est consolidée progressivement. D’après les données de la Chambre de Commerce de Valence, en 2006 les ventes à l’export de la société représentèrent 58,2% de l’exportation de tuiles de la Communauté Valencienne et 44,2% au niveau espagnol, presque une tuile sur deux exportées de notre pays.
L’expansion de Tejas Borja à l’étranger au cours des dernières années a été imparable grâce à sa politique d’exportation ambitieuse. Dans un premier temps, sa stratégie s’est centrée sur la France, un pays avec une forte tradition sur ce marché et le Portugal. Les bons résultats obtenus incitèrent la société à étendre son activité au reste de l’Europe et à s’introduire sur le marché américain, avec l’implantation d’un centre logistique aux Etats-Unis.
Tejas Borja: Plus de 100 ans d histoire:
C’est au milieu du XXe siècle que Francisco Ramón-Borja Sempere fonda sa première usine. C’était alors la troisième génération d’une famille spécialisée dans la fabrication de tuiles en terre cuite, et ce depuis 1898. L´expérience acquise au fil des années et la spectaculaire croissance ont permis à cette fabrique qui a fait ses débuts sur les terres d’Alicante, de disposer aujourd´hui de trois grandes usines et de ses propres carrières d’argile dur les sites de Valencia, Alicante et à Castellón.
Actuellement, Tejas Borja ne couvre pas seulement les toitures d’Espagne et du Portugal, mais aussi celles de pays aussi exigeants de par leurs conditions climatiques que la France, l’Allemagne, etc... puis ceux de zones qui ont une aussi grande tradition tuilière, tels que les pays asiatiques, ceux du continent américain ou des pays arabes.
Tejas Borja innove constamment, mais ce qui reste inaltérable est sa philosophie: offrir des toitures en terre cuite avec la meilleure qual ité du marché.

Aucun commentaire: