Pages

27/10/2007

Wendel monte à 11,8% du capital de Saint-Gobain

Le français Wendel Investissement a annoncé mercredi qu'il était monté à 11,8% du capital du groupe de matériaux de construction Saint-Gobain, contre 6,01% précédemment, et qu'il "se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation".
La société d'investissement détient également 11,3% des droits de vote de Saint-Gobain, contre 5,73% précédemment, a-t-elle précisé dans un communiqué.Elle a parallèlement dit "se réserver la possibilité de faire évoluer sa participation" et "examiner l'opportunité d'une représentation éventuelle au sein du Conseil d'administration".
Elle a cependant affirmé "ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle" de Saint-Gobain, et "ne pas agir de concert avec un tiers".
Wendel, conformément à son rôle d'actionnaire professionnel, a engagé un dialogue amical et constructif avec le directeur général de Saint-Gobain, portant notamment sur les orientations stratégiques présentées le 27 juillet dernier", a rappelé la société.
Wendel avait annoncé le 26 septembre être entré au capital de Saint-Gobain en montant directement à 6,01% de son capital et 5,73% de ses droits de vote.
Cette part lui a permis de devenir le deuxième actionnaire, derrière les salariés de Saint-Gobain, qui détiennent 6,4% du capital et 10,5% des droits de vote.

Aucun commentaire: