Sur le deuxième trimestre, l'activité est en hausse de 2 %, à 4,69 milliards d'euros.
Le résultat d'exploitation augmente de 20 % à 1,36 milliard d'euros, tiré par les deux activités principales de Lafarge : ciment (+23 %) et granulats béton (+30 %).
Le résultat net du groupe bénéficie de la cession de l'activité « toiture » au fonds PAI Partners pour 2,4 milliards de dollars, finalisée en février 2007.
« La progression de nos résultats au premier semestre reflète l'amélioration structurelle de nos opérations et la dynamique de réduction des coûts à l'œuvre partout dans le groupe », a estimé Bruno Lafont, P-DG de Lafarge.
Le groupe se dit « confiant pour la deuxième partie de l'année » et juge que les « bonnes tendances observées au premier semestre confirment sa vision positive de ses marchés pour l'année 2007, avec une forte croissance attendue dans les pays émergents ».
Lafarge fait également part de son intention de demander l'arrêt de sa cotation à la Bourse de New York , qui devrait être effectif en septembre, en raison de la faiblesse des échanges sur le titre aux Etats-Unis.
L'action Lafarge, bien orientée mercredi matin, profitait de la publication des résultats et grimpait de 1,10 % à 124,55 euros à l'ouverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire