Terreal renforce ses outils de production
Le spécialiste de la terre cuite vient d’investir plus de 6 millions d’euros dans une nouvelle unité de production de tuile à Saint-Martin-Lelande dans l’Aude, selon «Les Echos». Le groupe annonce également une acquisition en Espagne.
Terreal se renforce dans le Sud ! Le spécialiste de la terre cuite met en effet en service une nouvelle unité de production dédiée au type de tuiles «grand moule du Sud», selon un article des Echos paru mercredi.
Représentant un investissement de 6 M€, cette nouvelle unité de production de tuiles, basée sur le site de Saint-Martin-Lelande dans l’Aude, permettra d’accroître de 50% la capacité de production de l’usine, à 150.000 tonnes, ainsi que de créer 15 nouveaux postes portant l’effectif à 65 personnes.
Dans les prochaines années, le groupe devrait également renforcer les capacités de production des trois autres sites de la zone : Castelnaudary, Revel et Lasbordes. Des développements qui devraient permettre de répondre à l’essor du marché de la construction dans le sud de la France.
Par ailleurs, Terreal vient d’annoncer l’acquisition fin août de la Société Ceramica de Cabezon en Espagne. Cette dernière, qui dispose deux usines en Cantabrie (nord de l’Espagne), fabrique 110kT/ an de briques de façades et 17kT/an de tuiles Canal.
13/09/2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire