Lafarge inaugure une nouvelle usine de tuiles
Alors que la cession de la branche toiture suit son cours, le groupe Lafarge vient d'inaugurer son nouveau site de production de tuiles terre cuite à Limoux, dans l'Aude.
Annoncée en juin 2005, la construction de ce site s'est achevée après seulement 12 mois de travaux. Cette unité permet à Lafarge couverture renforce sa proximité régionale du tuilier dans le Sud-Ouest et le Grand Sud, deux régions importantes sur le marché de la tuile terre cuite.
D’une capacité de 58 millions de tuiles terre cuite (contre 30 millions de l’actuelle usine placée en centre ville) et de 2 millions d’accessoires, cette usine a représenté un investissement de 50 millions d’euros.
Elle est installée sur un terrain de 15 hectares, avec 27 700 m² de surface bâtie et une surface de parc d’environ 85 000 m2. Ce site est doté des meilleures avancées technologiques en vigueur (four, séchoir, façonnage, broyage, stockage des terres…) explique l'industriel.
L'usine de Limoux produira les innovations terre cuite de la famille des tuiles Grand Moule Fort Galbe, ainsi que plusieurs types de tuiles canal. Les premières tuiles certifiées seront sur le marché dans le courant du mois de janvier 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire