Pages

16/05/2014

Allemagne : KELLER HCW ( division de Legris Industries) ferme son site de Mellrichstadt, 59 emplois sont menacés !

Jeudi 15 Mai ,le syndicat IG Metal, a annoncé la fermeture de Novoceric à Mellrichstadt par KELLER HCW. 59 emplois sont concernés. Les licenciements pourraient être effectifs fin Juillet.

Comme l’a indiqué le syndicat IG Metall, les licenciements prévus par la direction pourraient intervenir dès la fin Juillet. Les 59 salariés perdront donc leur emploi avant la fin de l’année 2014. Le comité d’entreprise a invité les personnes touchées à une réunion pour parler des conséquences de ces décisions et étudier les différentes alternatives possibles.

Selon Madame Katja Weber-Fuchs, secrétaire du comité d’entreprise de Novoceric :  « La nouvelle de fermer définitivement la société, est un véritable choc !  A présent il est de notre devoir de tout faire pour que les plans de la direction ne puissent pas se réaliser. Jusqu’au Jeudi 15 Mai, les informations de la direction faisaient seulement part d’une charge insuffisante pour l’ensemble des salariés et de réflexions relatives à un plan social. »

D’après le site internet de la société, Novoceric a acquis depuis 70 ans une renommée internationale sur le marché de la terre cuite. Les machines livrées par la société sont en service dans bien des briqueteries et tuileries à travers le monde. La société produit des rectifieuses pour la fabrication des briques de terre cuite à perforations verticales. Depuis 2011 Novoceric est une marque de KELLER HCW (division du groupe Legris Industries) dont le siège est  à Ibbenbüren-Laggenbeck. L’implantation de l’activité à Mellrichstadt remonte à 1890 !


Aucun commentaire: