Pages

30/05/2013

Angola : Cerâmica da Canâmbua met en route son usine de briques


La briqueterie du groupe Freimar dans le quartier de  Canambua, dans la ville de Malanje, a déjà fabriqué  220 ​​000 briques et accessoires pour les ventes sur le marché local à destination des entreprises de construction et des particuliers.

Le directeur de la briqueterie , Rui Carvalho, a déclaré que les briques sont commercialisées entre 75 et 85 kwanza ( 0.6 à 0.7 Euros) indépendamment de leurs dimensions.

Le responsable a fait savoir que la ligne de production a une capacité de 30 000 briques par jour. Pour le moment en phase de démarrage la capacité est de 20 000 briques par jour.

Rui Carvalho pense que cette briqueterie permettra rapidement aux entreprises de construction d’acheter leur matériaux localement sans être obligés de faire venir les briques dont ils ont besoin d’autres provinces.


De même le directeur affirme que la briqueterie sera en mesure à brève échéance de produire des tuiles ce qui sera un vrai atout pour le secteur du bâtiment dans la province Angolaise de Malanje, étant donné que le pays est en pleine reconstruction.

Aucun commentaire: