Pages

14/11/2025

Le groupe Cerinnov, implanté en Haute-Vienne, recherche un repreneur ou investisseur

Le groupe, implanté à Limoges en Haute-Vienne est en redressement judiciaire depuis le 24 septembre. Il veut rebondir et cherche "activement" un repreneur ou un investisseur. Explications.

Créé en 1998, Cerinnov Group qui conçoit, fabrique et commercialise, en France et à l’international, des équipements innovants et des solutions de nouvelles générations pour l’industrie de la céramique et du verre, vient de publier ses résultats annuels définitifs 2024. Les comptes annuels ont été arrêtés lors du conseil d’administration du 23 octobre et audités  par les commissaires aux comptes. Et ils ne sont pas bons.

Cerinnov Group a notamment enregistré en 2024 un impayé significatif de 900.000 euros consécutif à la liquidation judiciaire d’un client français.

Conséquences : la société Cerinnov Group SA et sa filiale Cerinnov SAS (qui employaient encore en 2024 une centaine de personnes) ont été placées sous procédure de redressement judiciaire par le tribunal des activités économiques de Limoges le 24 septembre 2025.  Dans ce contexte et après audit des comptes par le commissaire aux comptes, ce dernier a conclu à l’impossibilité de certifier les comptes de l’exercice 2024.

Le Conseil d'administration a convoqué l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 28  novembre à 8 h 30. La présidente du tribunal des activités économiques de Limoges avait autorisé le 1er juillet le report, jusqu'au 30 novembre 2025, de la tenue de l'assemblée générale d'approbation des comptes pour l'exercice clos le 31 décembre 2024.

Face à un repli d’activité constaté en 2024 et aux incertitudes politiques et géopolitiques qui ont freiné les décisions d’investissement des donneurs d’ordres, Cerinnov Group a connu une dégradation de sa trésorerie.

Des situations qui pèsent sur la trésorerie

Dans ce contexte, la holding Cerinnov Group et sa filiale Cerinnov SAS se sont placées sous la protection du tribunal des activités économiques de Limoges, qui a ouvert le  24 septembre 2025 deux procédures de redressement judiciaire.

Source Le Populaire par Anne-Sophie Pédegert