KELLER HCW prévoit de concentrer son portefeuille de services sur ses compétences clés.
KELLER HCW concentrera son portefeuille sur ses compétences clés et exploitera de nouvelles opportunités pour créer de la valeur ajoutée pour ses clients. L'entreprise concentre ses activités sur les marchés en croissance et s'appuie sur son expertise technologique existante pour promouvoir l'électrification des fours, la décarbonation des installations existantes et le développement de technologies de procédés économes en énergie. Cela comprend des solutions innovantes pour les procédés de séchage et de cuisson, réduisant la consommation d'énergie et les émissions de CO₂, conformément aux initiatives climatiques mondiales.
Par ailleurs, KELLER HCW continuera de développer et de produire des rectifieuses, des machines de découpe, des systèmes de palettisation et des machines de déroulage de films innovants, des technologies indispensables à de nombreux secteurs et qui resteront au cœur de son portefeuille de produits.
Les installations clés en main pour la fabrication de produits en terre cuite ne seront plus proposées à l'avenir. Ce plan concerne uniquement les installations et machines complètes développées et livrées en tant que solutions complètes (installations).
Dans le cadre de cette réorganisation, les divisions actuelles « Terre cuite » (HC) et « Pièces de rechange et services » (HC SPS) seront fusionnées au sein de la nouvelle division « Keller Technologies & Services » (KTS). Tous les clients existants des unités d'affaires HC et HC SPS seront désormais pris en charge par l'équipe KTS. Ce changement permettra d'optimiser les processus et d'améliorer le service client. KELLER HCW respectera tous les contrats et obligations en vigueur.
Réorientation stratégique pour renforcer l'expertise de KELLER HCW
En recentrant son portefeuille, KELLER HCW répond aux évolutions du marché et aux difficultés économiques de ces dernières années. Cette réorientation implique également d'adapter les effectifs aux besoins futurs. Des négociations avec le comité d'entreprise ont déjà débuté à ce sujet. Environ 120 emplois seront maintenus sur le site d'Ibbenbüren. L'objectif de cette réorientation est de renforcer l'expertise de KELLER HCW afin que l'entreprise puisse offrir à ses clients une valeur ajoutée accrue dans leurs projets.
Andrea Pasquali, PDG de KELLER HCW : « Tout comme notre propriétaire, je suis fermement convaincu que notre orientation vers l'avenir nous permettra de réussir durablement. Les équipes de KELLER HCW restent déterminées à soutenir les objectifs de nos clients et à développer nos partenariats et notre réussite commune.»
KELLER HCW fait partie du groupe français Legris Industries.