IA, Automatisation, Robotique... l’intralogistique à l’heure du « 4.0 »
« À l’avant-garde de la transformation industrielle, l’intralogistique adopte les technologies 4.0 pour gagner en efficacité, flexibilité et durabilité. Cette conférence met en lumière les innovations en intelligence artificielle, automatisation et robotique, et explore comment elles redéfinissent les flux internes, optimisent les opérations et ouvrent la voie à des entrepôts intelligents et connectés. »
Parmi les 5 activités de la société, c’est CLEIA Intralogistics qui est mise à l’honneur : cette activité propose des lignes de production automatisées et robotisées, la gestion des flux inter-process par AGV ou AMR, des stockages automatisés intelligents.
Mais pas que… : une nouvelle avancée, le logiciel de pilotage d’industrie cleiaOS.
Conçu comme un véritable middleware, cleiaOS fait le lien entre tous les systèmes d’information (ERP, GMAO, WMS, Planning,…) et les équipements de la ligne de production, tout en plaçant l’humain au centre du dispositif. En intégrant de manière fluide les données et les processus, cleiaOS favorise la prise de décision collaborative et facilite l’adaptation aux fluctuations de la demande ou aux aléas de production.
cleiaOS, plateforme logicielle de pilotage et de supervision, offre une modularité totale des fonctions, une solution parfaitement adaptée aussi bien à l’intégration sur des lignes existantes qu’à la mise en place de nouveaux projets.