La construction de l'usine commandée à Capaccioli par Forterra, acteur de premier plan au Royaume-Uni, avance à plein régime. L'équipe de Capaccioli se consacre à la mise en service de cette impressionnante usine de production de plaquettes de parement extrudées, en mettant l'accent sur la satisfaction du client. Les premières machines à commencer à fonctionner pour la préparation de l'argile sont celles de la marque ARAL, entièrement conçues, construites et testées au siège de Capaccioli. Il s'agit de la première étape du démarrage de l'usine ; la prochaine étape consistera à mettre en service le processus de séchage. Les solutions technologiques choisies par Capaccioli permettront à Forterra de produire plus de 40 millions de plaquettes de parement par an.
Fondé en 1960, le groupe anglais compte 15 sites de production où 1600 salariés fabriquent les briques, les blocs, le béton préfabriqué, les pavés et bien d'autres produits et services essentiels qui permettent le développement de communautés et d'infrastructures prospères.
Les plaquettes de parement représentent actuellement un marché en pleine croissance de 100 millions de livres sterling au Royaume-Uni.